Quel type de ventilateur choisir pour votre maison ?

cliquez ici
Pourquoi un particulier doit-il toujours s’adresser à une agence immobilière ?
avril 12, 2023
Contacter une agence immobilière
Pourquoi contacter une agence immobilière pour vos transactions ?
avril 14, 2023

Quel type de ventilateur choisir pour votre maison ?

ventilateur plafond

ventilateur plafond

Croyez-le ou non, les ventilateurs ne sont plus ces petits appareils blancs et terriblement bruyants qui trônaient au milieu du salon. L’industrie a connu une véritable révolution et, ces dernières années, leur design a évolué pour s’intégrer à la décoration de votre maison. Il existe différents types de ventilateurs et vous pouvez choisir celui qui vous convient.

Types de ventilateurs

Le choix d’un ventilateur est important, car cela peut affecter votre budget, mais peut aussi demander plus ou moins de travaux. Les ventilateurs de sol par exemple fournissent de l’air frais tout en ajoutant une touche décorative à la pièce. Les ventilateurs de plafond sont idéaux pour la chambre à coucher ou le salon. Dans la même catégorie, les brasseurs d’air sont un excellent choix si vous voulez créer un design plus raffiné et luxueux dans votre habitation.

Il faut être très prudent lors de leur installation, car en fonction du matériau dans lequel ils sont fabriqués et de leur poids, la tâche peut s’avérer très compliquée. La meilleure option est donc de contacter un professionnel. Vous pouvez aller sur exhale-fans.com/pro pour obtenir un guide d’installation de brasseurs d’air ou trouver un professionnel pour installer l’appareil. Il existe également des ventilateurs de table qui sont peut-être les moins utilisés de nos jours, mais si votre maison a une touche rétro ou très moderne, cette option sera idéale pour décorer vos pièces.

Quelle pièce dois-je climatiser ?

Avant de sortir votre chéquier et économiser votre argent, vous devez mesurer la pièce où vous allez placer le dispositif. Ainsi, selon que l’endroit à rafraîchir est plus ou moins grand, le ventilateur devra avoir un diamètre plus ou moins grand. Si vous envisagez d’acheter un ventilateur de plafond ou un brasseur d’air, vous devrez tenir compte de la hauteur de la pièce, car il doit offrir la sécurité, mais aussi l’accessibilité pour l’entretien.

Adaptez le ventilateur au style de votre pièce

Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez décorer la pièce ou au type de ventilateur qui s’adapterait le mieux au style que vous avez déjà défini. Il existe aujourd’hui une collection complète de ventilateurs parmi lesquels on trouve des modèles classiques et d’autres plus modernes qui offrent une vision d’avant-garde et des teintes fraîches dans tous les sens du terme. Mais qu’importe vos goûts et vos envies, les brasseurs d’air répondront certainement à vos besoins. Ils s’adapteront facilement au style de votre maison tout en vous apportant de l’air frais.

Précautions à prendre lors de l’installation d’un ventilateur

Avec les ventilateurs de plafond, il faut être très attentif à la taille des pales. Leur choix dépend non seulement de la surface à ventiler, mais aussi de leur taille, qui doit respecter une distance d’au moins 50 centimètres par rapport à tout obstacle latéral et une hauteur d’au moins deux mètres au-dessus du sol. Pour une pièce de 15 mètres carrés ou plus, vous aurez besoin d’un ventilateur d’au moins 106 centimètres de diamètre. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, le nombre de pales joue également un rôle : plus il y a de pales, plus il y a de brise. Heureusement, les brasseurs d’air ne comportent pas de pales, donc, aucun risque d’accident ou de blessure dans son lieu d’installation.