Quel est le prix d’installation d’un interrupteur ?

agence immobilière paris 18
Les 4 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une maison
septembre 7, 2022

Quel est le prix d’installation d’un interrupteur ?

L’interrupteur est l’un des composants de toute installation électrique. Il permet de réguler le courant électrique entre la charge et la source d’alimentation. En d’autres termes, il permet d’ouvrir et de fermer le circuit électrique alimentant en courant un point lumineux. Il est toujours installé avec des fusibles ou un disjoncteur divisionnaire pour assurer sa protection contre les potentiels risques de court-circuit et de surcharge. Quel est le prix pose interrupteur ?

Pose interrupteur : normes à respecter

Pour la pose d’un interrupteur, il est important de respecter la première règle qui est son emplacement. Il doit être posé entre 0,9m et 1,3m du sol revêtu afin que tout le monde puisse le voir. À cette hauteur, il sera aussi accessible aux personnes à mobilité réduite, qu’elles soient debout ou en position assise. La deuxième règle à respecter est la sécurité du logement. Cette dernière permet d’éviter ou de minimiser les risques d’électrocution. C’est la raison pour laquelle il faut que les interrupteurs qui sont installés dans les salles d’eau soient étanches. En outre, il est formellement interdit de poser un interrupteur au-dessus d’une source de chaleur ou à côté d’un point d’eau. Pour que ces normes d’installation soient respectées, il est préférable de confier les travaux à un professionnel qui maîtrise la norme NF C 15-1000.

Coût moyen d’un interrupteur

Le prix pose interrupteur dépend de plusieurs facteurs entre autres : le matériau dans lequel il se trouve, le modèle utilisé, le type et la nature du chantier, le système électrique, etc. Avant de parler du prix de la pose, il est important de parler du prix d’achat de l’interrupteur à installer. C’est ainsi que les prix diffèrent en fonction du type d’interrupteur à poser. En général, vous trouverez des interrupteurs étanches, en saillie et encastrés dont les prix peuvent varier entre 5€ et 200€. En plus, il existe plusieurs types d’interrupteurs tels que :

–          interrupteur simple ou double dont le prix est compris entre 3 et 50 euros.

–          interrupteur va-et-vient et variateur dont le prix se situe entre 5 et 75 euros.

–          interrupteur-minuterie ou temporisé vendu à un coût situé entre 5 et 100 euros.

–          interrupteur poussoir et automatique vendu entre 7 et 100 euros.

–          interrupteur extérieur et interrupteur programmable vendu entre 10 et 150 euros.

–          interrupteur télécommandé et interrupteur design entre 10 et 130 euros.

Ces différents prix sont des coûts moyens et peuvent fortement varier en fonction de la marque et du matériau.

Demandez un devis pour connaître le prix de pose personnalisé

Pour avoir un prix pose interrupteur, il est important de contacter un professionnel et de demander un devis personnalisé. En réalité, il est important de savoir que les prix peuvent augmenter si le professionnel doit réaliser des travaux de remise en norme de votre installation électrique ou réaliser des travaux de rénovation. En tenant compte de toutes les dépenses entre l’achat de l’interrupteur et la main d’œuvre, le prix d’une pose d’un interrupteur peut être situé moyennement entre 25 et 300 euros. Il est important de demander un devis personnalisé, ce qui permettra à l’artisan électricien de savoir combien d’interrupteurs vous voulez poser, les types que vous voulez installer, etc.