Détachement de salariés en Europe avec So postingWorker

Obtenir de l’aide pour les formalités administratives
novembre 17, 2018
Investissement immobilier dans un quartier branché de Nice
novembre 26, 2018

Détachement de salariés en Europe avec So postingWorker

SoPostingWorker est un service en ligne développé par ASD Group, un prestataire français expert dans le domaine du développement international des entreprises. Le service web est réservé à la simplification des formalités pour les travailleurs détachés auprès de l’Union Européenne.

Simplifier les obligations de l’entreprise avec So PostingWorker

So PostingWorker by ASD s’occupe de tout à la place de l’entreprise détachante. Les experts prennent en charge, la gestion de toutes les formalités administratives et juridiques des salariés en statut détaché.

Pour procéder au détachement d’un groupe de travailleurs, l’employeur doit respecter certaines obligations, à savoir, la déclaration préalable de détachement, le contrat de représentation et l’assistance pendant le contrôle des autorités du travail. Les professionnels de So PostingWorker sont disposés à fournir des prestations de qualités, tout en assurant une conformité sans faille de l’entreprise à la législation.

Quelle que soit la taille du groupe des salariés, les travailleurs en statut détaché doivent remplir leur propre déclaration préalable de détachement. C’est là que les professionnels de So PostingWorker interviennent en tant que représentant. Sur ce, ils s’occupent de la création de compte du salarié et remplissent les déclarations préalables de détachement de tous les employés détachés. L’employeur reçoit une notification de déclaration à la date prévue du  début de la mission.

Lorsqu’une entreprise prévoit un détachement de quelques uns de ses employés, elle va devoir élire un représentant qui fera office d’interlocuteur entre la société et l’autorité. Etant un service contractuel, la collaboration est régie par un contrat de représentation.

Les prestations d’intervention de So PostingWorker ne se limite pas là, mais va encore plus loin. Les autorités sont de plus en plus innovantes dans leurs approches. Les responsables du service de la police ainsi que les inspecteurs de travail procèdent au contrôle des salariés détachés via l’enseigne officielle de l‘entreprise détachante. Avec So PostingWorker, il n’y a rien à craindre puisque le représentant gère et assure tout. Au moment du contrôle, le représentant répond à toutes les questions et pourvoit les documents requis en guise de justification de la conformité à la législation.

Un zoom sur la contribution sociale de l’employeur

Pour un détachement dans un pays européen, plus précisément, la France et l’Italie, les salariés détachés peuvent toujours continuer à bénéficier du régime de la Sécurité Sociale française sous certaine condition. Comme prévue par la législation française, l’employeur a intérêt à verser le montant total des contributions sociales à l’URSSAF. L’employeur a l’obligation de s’acquitter des primes de cotisations auprès du pays de détachement dans le cas où le pays d’accueil est un pays signataire de la convention de la Sécurité sociale avec l’hexagone et dans la mesure où la période de détachement n’est pas encore expirée.