Assurance emprunteur à Antibes (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Antibes


Jusqu’à l’échéance du prêt, l’emprunteur doit posséder une assurance prêt. Si nous décidons de résilier le contrat avec une assurance, nous devons en souscrire une autre. C’est une option envisageable d’après la loi Hamon. Les emprunteurs effectuent une résiliation lorsqu’ils ne sont pas satisfaits des services fournis par l’assureur quand un sinistre se produit. Parfois, le règlement n’est pas satisfaisant et ils doivent toujours intervenir et faire face à d’énormes difficultés financières. Les prêteurs finissent par saisir les biens immobiliers pour couvrir les dettes. C’est surtout valable pour une perte d’emploi et une invalidité partielle. Les clauses d’exclusions face à la circonstance des sinistres donnent le droit à la compagnie d’assurances de refuser la prise en charge. C’est pour cette raison qu’il est exigé de bien lire le contrat d’assurance avant de signer. Ainsi, nous pouvons prendre les précautions nécessaires. Nous pouvons toujours changer d’assureur afin de réaliser des économies importantes tout en préservant l’étendue de la couverture.

Il est tout à fait vrai que la loi Hamon autorise les emprunteurs à résilier un contrat d’assurance au bout d’une année d’engagement. L’option de résiliation reste la meilleure solution si les services fournis par la compagnie d’assurances en cas de sinistre n’ont pas été satisfaisants. Mais parfois, il existe des personnes qui souhaitent tout simplement trouver de meilleures conditions.

Avantages de l'assurance emprunteur


Nous vous proposons un comparateur assurance prêt immobilier. Vous pouvez vous fier à ce système qui vous donne l’opportunité de comparer les offres des compagnies d’assurances si vous comptez chercher une meilleure condition d’assurance ou bien changer d’assureur. Avoir un taux d’assurance réduit permet d’alléger la prime à payer. Or, nous savons tous que le montant de l’assurance prêt peut devenir une lourde charge. La totalité des cotisations peut atteindre les 40% de la somme empruntée. D’autant plus que l’estimation du coût de l’assurance se réfère à plusieurs facteurs, notamment la valeur du prêt, l’âge de l’emprunteur, les sports à risque pratiqués et les garanties souscrites. Généralement, ces facteurs ne sont pas négociables tandis que le montant du taux appliqué peut être discuté. Notre comparateur vous permettra d’accéder au meilleur taux d’assurance sur le marché. Pour ceux qui envisagent une résiliation, nous pouvons vous aider à économiser jusqu’à 80% sur votre contrat d’assurance actuel.

La solution assurance emprunteur ?


Dans la majorité des cas, nous devons souscrire une assurance emprunteur pour garantir notre prêt lorsque nous souhaitons contracter un crédit immobilier. C’est une sécurité pour nous, notre famille et aussi l’organisme financier. En cas de décès, d’invalidité ou bien de perte d’emploi, c’est la compagnie d’assurances qui rembourse les prêteurs. Nous pouvons adhérer au contrat d’assurance que notre établissement prêteur propose. Celui-ci a déjà négocié une assurance collective auprès d’un assureur précis. Mais il est aussi possible d’opter pour une délégation d’assurance, c'est-à-dire souscrire auprès de l’assureur de notre choix. En général, l’organisme de crédit accepte toujours après une étude détaillée du dossier. Au bout de douze mois après la signature du contrat de prêt, nous avons l’opportunité de changer d’assureur. Nous devons tout simplement demander l’accord du prêteur qui est obligé de fournir une justification pour toute décision de refus. C’est un avantage destiné aux emprunteurs grâce aux clauses de la loi Hamon. L’assurance emprunteur comprend toujours une garantie décès. Elle prévoit le versement d’un capital à la banque pour solder l’emprunt si l’emprunteur venait à mourir. Les ayants droit de la personne ne sont plus contraints de supporter les dettes et ils peuvent jouir du patrimoine. L’assureur rembourse également le capital s’il y a une perte totale ou encore irréversible d’autonomie qui se produit. La garantie invalidité intervient quand l’assuré subit une infirmité partielle ou permanente induisant l’inaptitude d’exercer une activité professionnelle. Pour vérifier l’authenticité du sinistre, un certificat médical est requis. Cette couverture oblige l’assureur à s’occuper du règlement des mensualités temporairement ou de façon définitive, selon la gravité des cas. Quant à la garantie perte d’emploi, elle consiste à couvrir l’emprunteur d’un risque de licenciement. Dans ce genre de cas, l’assureur effectue le remboursement des échéances du crédit immobilier. La durée de la prise en charge peut varier d’un contrat de prêt à un autre.