À une époque comme la nôtre où il est difficile de vendre une maison, il est nécessaire de connaître des astuces ou des recommandations sur ce que vous pouvez faire pour vendre votre maison.
Ne soyez pas obsédé par les statistiques sur les prix des maisons dans votre région et ne pensez pas que vous pourrez vendre aux niveaux qu’elles annoncent. La baisse du nombre de ventes de logements est la preuve brutale que les prix de l’immobilier sont encore trop élevés. Les agents immobiliers le savent et les vendeurs réalisent peu à peu que ce dont ils ont besoin pour vendre une maison, c’est d’une forte baisse de prix. Certains sont lents à s’en rendre compte et finissent par baisser le prix après des mois sans recevoir d’appel et pendant cette période, le prix de leur maison a encore baissé. Baisser le prix petit à petit ne fonctionne pas, il faut qu’un jour vous fassiez une grosse baisse de prix (mieux vaut tôt que tard) pour fixer un prix qui soit compétitif par rapport à la situation actuelle et commencer à recevoir des appels avec un réel intérêt pour l’achat.
La « grande vente » doit être soigneusement calculée. Elle doit être suffisante pour attirer les acheteurs, mais quel que soit le prix que vous fixez, la partie intéressée voudra négocier autre chose et vous devez disposer de cet espace. De même, une maison trop bon marché suscite également la méfiance. Une remise qui peut être intéressante pour une maison est de faire une remise jusqu’au prochain prix rond ou prix psychologique.
Vous devez parcourir le quartier et vous renseigner auprès des agents immobiliers, des portiers, des forums Internet ou des voisins sur les prix auxquels les dernières transactions ont été conclues dans le quartier pour des appartements similaires. Une chose est le prix d’une offre et une autre est le prix auquel la maison est fermée. Cela vaut la peine d’enquêter, car si vous obtenez ces informations, vous serez en mesure d’avoir une estimation de maison dans les Alpes Maritimes très réaliste et ajustée qui intéressera rapidement les acheteurs.
Si vous vendez votre maison et en cherchez une autre, vous devez garder à l’esprit que l’important est la différence. Si vous vendez moins cher que prévu, cela ne doit pas être un drame. Ce que vous devez faire, c’est payer moins cher pour ce qui vous intéresse et essayer de maintenir la différence initialement prévue. Ce qui définit un mauvais investissement, c’est de vendre moins cher et de payer plus cher pour l’achat.
Nous devons être conscients de ce que nous vendons vraiment. Il se peut que, comme dans les années 90, nous réduisions le prix de l’appartement de 20% et que nous ne recevions toujours aucune offre. Dans un marché comme celui d’aujourd’hui, les acheteurs recherchent la qualité et nous devons être honnêtes et savoir si nous vendons une propriété dans une rue secondaire, mal communiquée ou si elle présente des problèmes. Si c’est le cas, nous devons le supposer dans le prix, puisqu’avant tout était vendu, mais maintenant le bon et le moins bon ne sont vendus qu’avec un rabais plus important. Reconnaître les problèmes de notre maison nous évitera des frustrations.